Pourquoi je vis mieux avec la fibro?

-->

 

A la demande de plusieurs personnes, je vous livre ce qui m'a permit de vivre mieux
"avec la fibro".



- l'optimisme: est inné chez moi et je ne l'ai jamais perdu malgré les
difficultés rencontrées dans ma vie. Même dans les moments les plus douloureux, je me disais "demain j'irai mieux". Le lendemain, je recommençais.
- la prière et la pensée positive

de 2001 à 2005, j'ai pris des gélules de Bio-Quinon Q10 super (une par jour). Elles m'ont permis de tenir le coup dans la fatigue. Entre nous, cela permet de ne pas avoir de rides. Je faisais des "grippes" (diagnostic de mon ancien médecin) toutes les six semaines ou tous les mois. Je dormais tout les WE.


Depuis mars 2005 j'ai un nouveau médecin-généraliste qui me soigne il s'est spécialisé dans les médecines parallèles et dans la fibromyalgie. A ma première consultation, il m'a ouvert les chakras (chose à laquelle je ne croyais pas), il m'a conseillé de prendre des gélules de pycnogénol (gélules de pin des landes), cela rend de l'énergie, défatigue et renforce le système immunitaire. Après 15 jours, j'étais moins fatiguée.


deuxième consultation, séance de morathérapie (voir dans médecine parallèle).

Médications: zaldiar, rivotril et redomex.

Résultats surprenant: retour à une vie complètement normale. J'ai à nouveau une vie sociale, je peux recevoir ma famille et mes amis pour des repas que je prépare, chose que je ne faisais plus depuis 16 ans.
J'assiste à des spectacles, des soirées (je devais fuire tout cela pour ne pas attraper des virus), je ne suis plus sur les genoux (je dirais plutôt dans mon lit).
J'ai déménagé, j'ai repeint tout mon corridor, en deux jours, sans être foutue pour le reste de la semaine, chose que je  pensais ne plus jamais pouvoir faire
Depuis ces consultations, j'ai fait trois infections virales et une arthrite aïgues.

Depuis que je suis retraitée, je dors jusqu'à ce que je me réveille, qu'il soit 9h ou midi, sans complexe.
Je vis maintenant tout à fait normalement mais toujours avec médicaments et une morathérapie tous les deux mois.

Les allergies ont une grande importance dans la fibro, particulièrement celles au gluten et aux produits laitiers. (Voir une page spéciale sur l'intolérance au gluten)

 
J'ajoute qu'ayant déménagé le 20 décembre 2011, j'ai repeint toutes les pièces de mon appartement sans souffrir, juste une tendinite dans l'épaule avec le déménagement mais je suis restée quatre mois sans visite chez mon médecin, là il est temps que j'aille à l'entretien, loll.


Je peux vous dire qu'il est possible de vivre mieux et bien sans courir chez
tous les spécialistes qui ne servent pas à améliorer le quotidien.

Mais j'ajoute que je n'ai pas d'autres maladies que la fibro.

Maribel