Faire sauter le bouchon

-->

 

Qu'il fait bon de prendre deux jours de vrai repos loin des habitudes quotidiennes !
Nous agissons souvent comme des cocottes sous-pression sans nous en apercevoir.
Petit à petit, les habitudes quotidiennes, les actions obligatoires pour vivre, le travail, les imprévus et tout le reste sont comme un feu qui nous alimente constamment.

Si nous prenons le temps de bien respirer, de nous reposer suffisamment, de communiquer, de bien dormir et de lâcher régulièrement la pression, tout va bien, nous régulons cet échange énergétique.

Mais parfois, pris par beaucoup d'affaires simultanément, nous ne prenons pas le temps de faire sauter le bouchon pour effectuer cette évacuation. Et la tension monte intérieurement jusqu'à ce que nous soyons épuisés et que, parfois, la marmite explose et c'est l'accident, l'infarctus ou autre maladie qui se déclare. Il est certain que plus la capacité d'encaissement est grande et plus il faut de temps d'épuisement ou de colère pour que cela arrive.

Combien de réflexions suivies d'actions restrictives du genre : 'Je n'ai pas le temps de me reposer' 'je n'ai pas les moyens de partir même un jour ou deux' 'je dois garder mes animaux' 'je dois tenir coûte que coûte'... ou encore, 'ce n'est pas le moment, ça ira mieux dans quelques mois' 'j'y pense fortement mais je n'y arrive pas' 'je dois m'occuper de... ' ou pire encore : 'quand j'aurai gagné au loto' 'quand les poules auront des dents' ou la célèbre 'quand je serai six pieds sous terre, je me reposerai bien assez !' sont à l'origine de mal-être, de maladies, de 'malédictions' ou autres malaises.

La capacité d'évacuer le stress, la fatigue et tout ce qui encombre notre mental permet de pouvoir entrer plus facilement en paix avec notre esprit. Sans la buée de la condensation émotionnelle, il est aussi plus facile de voir les choses clairement.

Osez donc prendre un petit temps de recul pour votre bien-être. Deux jours loin de vos préoccupations habituelles, ça peut suffire à changer votre taux énergétique, à mieux dormir, à récupérer, à voir les choses différemment et à prendre un temps pour méditer sur votre vie, en paix.

Je viens de le faire et je peux vous assurer du bien fou que ça fait. Je me sens libre et vide intérieurement et comme la nature a horreur du vide... je peux remplacer ce qui encombrait par de nouvelles idées claires et lumineuses. Il en sera de même pour vous.

Une expérience de paix conscientisée est toujours importante.
Car il est important de savoir que notre vraie richesse est constituée par les acquis conscients des expériences et le développement manifesté de nos qualités.
C'est seulement cela qui reste lorsque nous changeons de plan de conscience et qui fait notre différence et notre histoire céleste.

Que le meilleur soit !
Source:
Joéliah
amourdelumiere.fr
Vous pouvez diffuser en gardant la source y compris cette ligne. Merci.
sunny