Pour vous, un bonheur ne viendra jamais seul

 

Pour vous, un bonheur ne viendra jamais seul

Les proverbes, les dictons, sont ce qui nous reste des antiques connaissances des lois de la pensée.
C'est ainsi que l'on dit: "Un malheur ne vient jamais seul".
Maintenant que vous connaissez la loi d'attraction, autrement dit, la loi d'amour, vous comprenez le bien-fondé de cette affirmation. Si vous pensez constamment "malheur", votre crainte agit à l'égal du désir, elle vous attire son semblable, une première catastrophe.
Cette catastrophe semble justifier les bonnes raisons que vous avez d'être pessimiste, votre anxiété grandit, c'est naturel, une deuxième calamité fond sur vous, cela n'est pas moins naturel. C'est ce qu'on apelle un cercle vicieux: de pensée négative en malheur, de malheur en aggravation de la pensée négative.

1. Stopper net toute pensée négative et même toute constatation de votre malheur actuel.
2. Nier l'évidence, affirmer l'espérance, la réussite, la santé, la joie: elles sont là, derrière la porte que fermait votre refus de croire, elles n'attendent que votre appel pour se manifester.
Les vibrations constructives de votre pensée seront d'autant plus puissantes que vous n'affirmerez pas le bonheur pour vous seul, mais pour tous les êtres, vos ennemis aussi bien que vos amis.
A partir de l'instant où vous changerez ainsi la tonalité de vos pensées, vous pourrez dire: "Pour moi, un bonheur ne vient jamais seul..."

Marcelle AUCLAIR
Le livre du bonheur