Activer l'énergie de guérison

-->

Activer l'énergie de guérison

Qu'est-ce qui aiguise notre foi en la guérison? Quels sont les facteurs qui, agissant en synergie, éveillent le pouvoir d'autoguérison qui trop souvent sommeille en nous?
Il y a trois facteurs essentiels de la mobilisation de l'énergie de guérison. Ces facteurs sont :
la volonté de guérir
la foi en sa guérison
un objectif précis à atteindre

La volonté de guérir

J'ai souvent dit à des personnes qui se plaignaient de leur situation de souffrance et qui ne semblaient pas avoir un grand désir de guérir:
"se laisser tomber ne demande aucun effort, se relever en demande beaucoup, mais c'est la différence entre vivre ou se laisser mourir."

Cette volonté de guérir, c'est elle qui nous stimule, c'est elle qui nous fait entreprendre les actions pour nous en sortir. Elle crée en nous une ouverture qui nous permet de trouver des réponses, de rencontrer des personnes aptes à nous aider.

Quand une personne malade dit : "je suis prête à faire tout ce qu'il faut pour retrouver ma santé", c'est qu'elle a cette volonté de vivre et de guérir. Cette volonté a toutefois besoin d'être encouragée pour se maintenir.

L'une de mes patientes atteintes de cancer m'offrit un jour ce texte :
Il était une fois une course...de grenouilles. L'objectif était d'arriver en haut d'une grande tour. Beaucoup de gens se rassemblèrent pour les voir et les soutenir.
La course commença. En fait, les gens ne croyaient pas que les grenouilles puissent atteindre la cime et toutes les phrases que l'on entendait furent de ce genre :
"quelle peine, elles n'y arriveront jamais."

Les grenouilles commencèrent à douter de leur réussite, sauf une qui continua de grimper et les gens ne cessaient de répéter: quelle peine, elles n'y arriveront jamais." Et les grenouilles s'avouèrent vaincues sauf celle qui continuait de grimper. A la fin, toutes se désistèrent, sauf cette grenouille qui, seule et au prix d'un énorme effort, atteignit le haut de la tour.

Les autres voulurent savoir comment elle avait fait. L'une d'entre elles s'approcha pour lui demander comment elle avait fait pour terminer l'épreuve, elle découvrit que cette grenouille était sourde!

N'écoute pas les personnes qui ont la mauvaise habitude d'êtres négatives, car elles volent les meilleurs espoirs de ton coeur! Rappelle-toi pour toujours du pouvoir qu'ont les mots que tu entends ou que tu lis.
Sois toujours POSITIVE! En résumé: sois toujours sourd lorsque quelqu'un te dit que tu ne peux réaliser tes rêves ou que tu as très peu de chance de guérir.

Je lui ai acheté une petite grenouille que je lui fis parvenir avec ce petit mot : "tu es ma grenouille gagnante."
Cette grenouille fut un support pour elle, car chaque fois qu'elle la regardait, elle pensait "je vais y arriver même si, en ce moment, c'est difficile."

Parfois je donne cette affirmation à une personne en lui proposant de la prononcer à voix haute et plusieurs fois jusqu'à ce qu'elle en soit convaincue :
"je vais guérir, je ne sais quand ni comment, mais je vais guérir!"

Cette affirmation répétée avec conviction a comme effet de stimuler l'énergie de guérison en plus de nous guider vers ce qui peut nous aider à guérir.

Claudia RAINVILLE Métamédecine
les outils thérapeutiques