Comment utiliser nos pensées et phrases?

-->

COMMENT UTILISER NOS PHRASES ET NOS PENSEES ?


"Chaque homme bâtit à chaque instant son avenir, celui de la planète, celui de l'Univers entier!
Plus un niveau de conscience s'élève, plus les vibrations de son environnement augmentent et plus la terre s'harmonise, se "divinise"
André HARVEY


Tout, sans exception, n'est que fréquences vibratoires, qu'il s'agisse des couleurs, des sons, des odeurs, des objets que nous connnaissons ou des phénomènes qui se produisent.
C'est dans notre cerveau que se crée notre réalité. A l'extérieur de nous,ce n'est qu'un vaste océan vibratoire qui se meut à des fréquences perceptibles ou non par nos sens.
La différence fondamentale entre l'être qui maîtrise sa vie et celui qui la subit est que ce dernier est aux commandes de son instrument, le cerveau, alors que celui qui la subit est commandé par son appareil.
A toi de choisir si tu veux être le programmé ou le programmeur.
Pour devenir le programmeur, tu devras accroître ton atttention et ta vigilance envers ce que tu laisses entrer dans cet ordinateur par tes cinq sens.
Les yeux et les oreilles sont les principaux capteurs. C'est surtout sur ceux-ci qu'il faudra veiller pour ne pas les laisser charger ton inconscient et ton subconscient d'informations qui auront des répercussions défavorables.
L'inconscient, lui, correspond à ce qui n'est pas conscient, à ce qui se produit à notre insu, à ce qui a été oublié mais qui continue toutefois à se manifester. Par exemple, une grande majorité de nos réactions sont inconscientes.
Elles sont en lien avec un ou des souvenirs oubliés, logés dans la mémoire émotionnelle.
Une grande majorité d'êtres humains pensent, parlent et agissent de manière automatique, selon l'éducation et les influences qu'ils ont reçues. Ils ne sont pas conscients de la portée de leurs pensées ou de leurs paroles.
Le subconscient, c'est l'exécuteur. Il ne réfléchit pas, il se contente d'obéir. C'est pourquoi on l'a souvent comparé à un serviteur possédant une très grande puissance, mais sans discernement. Le subconscient comprend les messsages simples, les directives précises et les images.La principale différence entre l'inconcient et le subconscient, c'est que l'inconscient peut être éveillé et devenir conscient.
Par exemple, lorsque nous dormons, nous sommes dans un état inconscient et, si nous rêvons que quelqu'un court après nous pour nous tuer, nous avons très peur, notre coeur se met à battre très vite. Ce moment qui appartient au monde des sensations nous semble réel. Seule, la conscience par l'éveil nous fera dire "ce n'était qu'un rêve". Cependant, ce rêve avait des répercussions sur notre corps et, par ricochet, sur tous nos organes.
Lorsque, éveillé, nous avons peur, elle ne vient pas de notre imagination, elle a sur notre corps les mêmes répercussions que la peur durant un cauchemar. C'est pourquoi nous en ressentons les effets.
Nous agissons selon ce qui a été programmé dans notre mémoire émotionnelle et qui est maintenant inconscient. Si nous avons programmé "aimer=souffrir", nous aurons très peur d'aimer. Nous rechercherons l'amour et, dès qu'il s'approchera de nous, nous réagirons pour le briser avant qu'il ne nous laisse meurtris.
Que de programmations inconscientes avons-nous reçues de notre milieu familial :
- la vie c'est un combat
- il faut trvailler dur dans la vie
- l'argent ne tombe pas du ciel
- il faut souffrir pour être belle
- on ne fait pas ce qu'on veut dans la vie
- on ne peut pas tout avoir
- un malheur n'arrive jamais seul
- qui rit le vendredi pleurera le dimanche
- toute bonne chose à une fin
- il faut payer pour apprendre
Pourtant, tous les êtres peuvent être heureux. Il suffit à chacun de prendre les commandes pour devenir le programmeur de sa vie. Et toi, que fais-tu de tes programmations défavorables?
à suivre

 
Claudia RAINVILLE,la guérison à votre portée