Métamédecine et fibro

-->

Les raisons ou causes de la fibromyalgie?

Le texte suivant tiré du livre de Claudia Rainville "Metamédecine, la guérison à votre portée" va peut-être vous permettre de comprendre "Pourquoi j'ai la fibro?".
Moi j'ai compris, ayant été sous tension durant des années et ressenti ce qu'elle explique! Ce texte n'a pour but que d'essayer de comprendre, étant donné que toute maladie a une raison d'être.
Maribel

La fibromyalgie est une symptomatologie de douleurs musculosquelettiques diffuses.
En fait, les patients souffrant de fibromyalgie disent avoir mal "partout".
Ils souffrent de troubles du sommeil profond avec sensations de fourmillements et d'engourdissements, avec une irritation chronique du côlon. La fibromyalgie a bien souvent pour cause, une dévalorisation dans les efforts que l'on fait pour être compris, amplifié par la croyance que c'est nous qui sommes en faute.

La personne qui en souffre, peut penser "je n'arriverai jamais à me faire entendre..." et en même temps, elle croit que c'est elle qui n'est pas digne d'être aimée, ce qui la conduit à être dure envers elle-même allant parfois jusqu'à se faire violence.

- Est-ce que je vis un sentiment d'impuissance et de dévalorisation à tenter de me faire entendre ?

- Est-ce que je me crois coupable des
difficultés que je rencontre dans mes échanges avec les autres?

- Suis-je dur envers moi-même, au point de vouloir me battre, tant je m'en veux?

- Y a t-il un pardon que je n'ai pas donné?

Ceci est le point de vue de l'auteur qui est psychothérapeute. Elle a connu la maladie: cancer, maux de dos chroniques, dépression nerveuse et multiples interventions chirurgicales. Elle c'est totalement autoguérie et sait par expérience que la maladie a un sens et que celle-ci participe à l'évolution de l'être.

Maribel