l'Homme et la vie

 

L'homme et la vie

Y a des gens qui disent "mais qu'est-ce que c'est la vie ?", y s'rendent même pas compte que s'ils parlent c'est qu'ils vivent. Y en d'autres qui disent "mais quand est-ce que j'aurais une belle vie ?
Mais la vie elle est pas belle, ni laide, elle est LA VIE tout simplement !Personne n'a jamais dit qu'il y avait des vies belles et des vies laides. D'abord, quand Dieu a créé la vie, il n'a pas commencé avec nous, il a d'abord créé la terre, une belle boule bleue, puis il a créé les planètes, d'autres boules dans le cosmos, puis les étoiles que MAINTENANT vous avez la chance de voir au-dessus de vous quand vous voulez bien lever les yeux.
C'est pas beaux les étoiles ? Moi, j'dis q'c'est magnifique ! ça brille, ça clignote, ça file, même que c'est pour ça qu'on les appelle des étoiles filantes.
Puis Dieu a créé la nature, les arbres, les fleurs, les rivières, les fleuves, les océans, les pierres et tout ce qui a autour de vous, ça aussi c'est la vie, elle est pas belle cette vie-là ?
Il avait tellement de l'eau qu'il ne savait plus quoi en faire, alors il s’est posé la question de savoir où il allait la mettre : Il a créé le Québec et il y a versé toute l'eau en trop.
Puis il a créé les poissons pour donner à manger aux animaux qu'ils allaient créer et pour les hommes qu'ils allaient aussi créer.
Il a fait tout cela sans se plaindre, sans dire : "ce n'est pas beau tout ce que j'ai créé, je dois tout recommencer !"» Non, il a admiré, puis Il a dit "maintenant je fais un homme !"
L'Homme mangeait du poisson, regardait les planètes, les étoiles, les arbres, les fleurs mais il s'ennuyait à mourir.
Il dit à Dieu : " Boss, j'ai tout, mais je m'ennuie tout seul, ne peux-tu pas me donner un ami? "
Alors Dieu créa le singe. Après quelques temps, l'Homme lui dit : "Boss, c'est bien gentil de m'avoir donné un singe pour jouer, mais il ne m'amuse plus, je peux même pas parler avec lui."
Alors Dieu se reposa une journée pour réfléchir.
Le lendemain, il vint trouver l'homme et lui dit : "bon, voilà, j'ai réfléchi, je ne vais pas te donner un ami mais une amie." L'homme le regarda dans les yeux et dit : "mais Boss, qu'est-ce que c'est une amie, je préfère un ami."
"Ecoute, dit Dieu, une amie c'est tellement plus beau, elle donne la vie !"
Vous comprenez maintenant pourquoi la vie est belle ? Parce que l'homme a le choix de se faire une belle vie avec son amie, mais voilà, l'homme a tout compris de travers, il a cru qu'il pouvait jouer avec son amie. On joue avec un ami, pas avec une amie. Une amie on se doit de l'aimer, de la protéger, de la garder toujours près de soi.
Donc Dieu, créa une amie pour l'homme et il dit à cette amie, "voilà ton homme, aime-le comme toi-même, l'un ne peut pas posséder l'autre, ni le prendre pour esclave".
L'homme n'avait encore rien compris, il prit son amie pour nettoyer son linge, lui faire à manger, lui apporter sa canette de bière. Alors l'amie prit les choses en mains, elle décida que l'homme devait aller à la chasse, à la pêche pour apporter de quoi manger. Elle lui dit, que c'était à lui d'aller chercher du bois pour faire le feu.
Vous savez ce que l'homme a fait alors que la vie était tellement belle ? Il a inventé le pétrole. Plus besoin d'aller couper du bois ! Ensuite, il a mis les poissons dans des boites en fer, il a fait du surimi en mélangeant tous les poissons : plus besoin d'aller à la pêche. Il a même trouvé le moyen de mettre du boeuf en boites qu'on appelle d'ailleurs corned beef ! Faut pas demander ce qu'il a dû pousser pour faire entrer le boeuf dans la boite !
Du coup, l'homme s'est retrouvé à ne plus rien faire et il a commencé à se plaindre : "la vie est moche, je m'ennuie, y a jamais rien de bien qui m'arrive."
Alors là, le Boss est intervenu, il a grondé l'homme : "tu as toute ma création et cela ne te suffit pas, mais que veux-tu à la fin ?" L'Homme lui a répondu "je veux une belle vie".
C'est alors que Dieu a créé la lune pour que l'homme puisse s'y rendre.
Depuis ce jour, l'homme répète à son amie "tu ne veux quand même pas que je te donne la lune?"
Ensuite, sans savoir comment, ils ont eu deux fils, évidemment ils n'avaient pas encore lu le Kamasutra.
Un des fils a tué l'autre pour manger son plat de lentilles, ainsi ont commencé la jalousie et l'envie.
Je ne sais pas comment le fils a fait tous les gens qui sont dans le monde, l'histoire ne le dit pas, mais c'est sûr, ils ont hérité des gènes de leur père. C’est pour cela que l'homme et la femme répètent sans cesse "elle est moche la vie" !
Ne venez pas me dire que c'est la faute à la femme qui a fait bouffer une pomme à son homme, il avait le choix de ne pas la manger !
Moi, quand j'ai pas envie de manger quelque chose, je ne le mange pas, et je ne répète pas à longueur de journée: "la vie est moche, j'ai jamais ce que je veux". Je vais dans la lune si j'en ai envie, je vais m'assoir sur mon étoile et je regarde le monde.
Et je me dis : "mais pourquoi ne sont-ils jamais content de ce qu'ils ont, pourquoi leur faut-il toujours la même chose que le voisin ?"
Même que je me dis : mais pourquoi leur faut-il la terre où les autres habitent alors qu'ils ont la leur ?
Alors là, je me dis : "mais que l'Homme est bête, pas pour rien qu'il se plaint que sa vie n'est pas belle !"

©Maribel, le 7 avril 2013

 

 

retour.jpg