La tapette à mouches(humour)


Avez-vous une tapette à mouches? C'est vrai que vous ne lui donnez peut-être pas ce nom.
Peut-être aussi n'avez-vous pas de mouche à la maison?
Depuis quelques jours ces petites bestioles s'incrustent chez nous, le mâle arrive en premier,
la femelle suit. Vous vous posez surement la question de savoir comment je sais que c'est une femelle?
Tout simplement parce qu'elle suit son homme. Lui vient en envahisseur, se pose là où il a envie, elle le suit ...et fait la même chose: elle n'a pas encore appris "la libération de la femme mouche".
Cette race se reproduit à une vitesse grand V, donc j'essaie de ne pas les laisser ensemble, je suis certaine que vous comprenez pourquoi!
Alors, au moment où je vois monsieur mouche se poser, j'attrappe ma tapette et sans faire de bruit je m'approche, je tape...et il s'enfuit au plus vite. Tiens, il faudra que je regarde sur monsieur google si une mouche a des ailes, car des pattes ça j'en suis certaine!
Je pense même que la mouche (mâle ou femelle) a des yeux de tous les côtés, car comment peut-elle savoir que j'arrive derrière?
Mais surtout comment peut-elle savoir que j'ai une tapette dans ma main? Voila bien une question existentielle intéressante!
Il suffit que je prenne la tapette, en cachette, pour qu'elle change de place. Elle est sur la table, j'approche, la voila sur le frigo, j'approche la voila sur le lustre. Elle m'éneeeeeerve surtout quand je prépare le diner, il faut qu'elle vienne voir tout ce que je fais, j'ai horreur d'être épiée comme cela. Elle vient voir si mes légumes sont bien épluchés, elle vient sentir ma viande, beurk, je n'aime
pas cela du tout. Pourtant, comme on dit, je ne ferais pas de tort à une mouche, mais à celle-là oui.
Si encore elle ou il restait bien tranquille sur la fenêtre à regarder le temps qu'il fait dehors, je ne prendrais pas ma tapette, mais comme elle tourne sans cesse autour de moi cela me donne des envies de meurtre!
Ce matin, la famille au grand complet a envahi la cuisine: le père, la mère, les enfants, les cousins et cousines d'Afrique (oui, elles étaient grosses et noires) alors moi, j'ai vu rouge. Et tape et tape sur une, sur l'autre, puis de nouveau sur l'une revenue, de nouveau sur l'autre revenue aussi, (je les reconnais à leurs yeux), c'était pire qu'à l'abattoir, et je jetais les cadavres dehors. Lorsque je suis sortie, il y avait une montagne de mouches mortes à côté de ma porte. Pardon la S.P.A., je ne pourrais pas tuer un cochon, mais les mouches c'est plus fort que moi. Je suis cruelle, pensez-vous? Alors, pourquoi a t-on inventé la tapette à mouches? Le ruban collant sur lequel elles viennent agoniser durant de longues minutes? J'avoue que c'est la méthode la plus facile mais je trouve cela dégoutant dans une cuisine.
Il y a des sadiques qui ont inventé le "grille-mouche", "le spray tue mouche", c'est bien plus cruel que ma petite tapette jaune à trous carrés, que je viens de casser sur la table en ratant le mâle mouche!
Alors, bonjour les mouchettes!

 

Ma ri bel


 

Bouton_Retour.gif