Que dit votre dialogue intérieur ?

 

Que dit votre dialogue intérieur?


Certaines personnes disent qu'elles n'ont pas de dialogue intérieur, comme d'autres d'ailleurs disent qu'elles ne rêvent pas.
Le rêve est automatique, tout le monde rêve, mais tout le monde ne s'en souvient pas.
Pour le dialogue intérieur, cette petite voix qui parle en continu dans votre tête, cette voix qui commente tout ce que vous faites, tout ce que vous pensez et tout ce que vous observez, c'est la même chose.
Elle est là, à chaque instant pour tout le monde.
Vous pouvez ne pas en être conscient en permanence, comme de votre respiration d'ailleurs, mais pourtant elle est là.

Alors, que dit votre dialogue intérieur? Quelles sont les phrases qui reviennent le plus souvent? Quelles opinions avez-vous de vous?
Faites-vous partie des personnes qui se dévalorisent sans cesse, qui se disent des phrases comme "tu es nul", "qu'est-ce que tu peux être bête", "tu n'y arriveras jamais", "arrête de croire au père noël", cela va mal se passer", etc..

La prochaine fois que vous ne vous sentirez pas bien, que quelque chose vous dérangera, que les circonstances provoqueront en vous des émotions négatives, demandez-vous ce que vous étiez en train de vous dire à vous-même, à cet instant, qui a provoqué cette sensation.
Au lieu de donner la responsabilité de votre mal-être à ce qui vous arrive, cherchez-en la cause dans votre dialogue intérieur. Prenez conscience de ce que vous dites.

David KOMSI

 

 

 

 

bouton-accueil.jpg