Chacun ses choix responsables

-->

Chacun ses choix responsables

Combien de fois avez-vous déjà dit ou entendu 'si j'avais su' suivi d'un choix différent de ce qui a été fait.
Il est certain que si vous aviez connu les conséquences de certains choix, vous ne les auriez pas faits.
Il est facile de se culpabiliser après coup ou de culpabiliser les autres en rejetant la faute sur eux.

De la même manière la réflexion "à ta place je ferai ceci ou cela" n'a aucun sens d'un point de vue énergétique et spirituel.
Personne n'est à la place d'un autre puisqu'il a choisi de vivre ses expériences et non celles de l'autre.

Chacun possède sa propre vibration, issue de tout ce qui le compose et de peut agir qu'en fonction de toutes ses données.

Seul, celui qui est au coeur de l'attirance de ses expériences peut se modifier pour modifier ce qu'il attire, en ayant des pensées différentes, des émotions différentes et en faisant des actions différentes.

Accepter le choix de chacun est un acte humble et fort. C'est redonner la maitrise à l'autre, c'est lui permettre d'intégrer les données des conséquences de ses choix.

Chaque fois que vous avez envie de diriger l'autre, de lui donner votre point de vue, posez-vous déjà la question de savoir quel intérêt vous avez à le faire.
Qu'est-ce qui, en vous, pense savoir mieux que l'autre ce qui est bon pour lui ?

Si vous êtes 'maitre' en un domaine et responsable conscient, vous pouvez donner des conseils et encourager les autres à les suivre. Cela s'appelle de l'éducation sage.

De même, des parents peuvent éduquer leurs enfants en connaissance des causes de chaque actions.
Les enfants sont capables de comprendre beaucoup d'explications réelles, dès lors qu'elles sont dites avec simplicité et paisiblement.

Un enfant, dont les parents crient tout le temps pour un oui ou un non, sont énervés ou bâclent les informations ne peut pas comprendre ce qu'ils veulent dire, alors que s'ils prennent le temps de se poser, de bien respirer et d'expliquer calmement, en regardant bien l'enfant dans les yeux, pour que l'information entre jusqu'à l'âme, tout s'enregistre.

Adultes ou enfants, le fait de regarder la personne à qui l'on s'adresse dans les yeux est un signe de droiture. Les yeux sont la porte de l'âme.
Veillez cependant à ne pas vous servir de ce regard pour lancer des flèches visuelles empoisonnées ou prendre pouvoir sur l'autre.

Les choix de chacun leur appartiennent.
100% responsables chacun.

C'est un droit de ne pas être d'accord sur le choix d'actions des autres tout en les aimant et les respectant.
Chacun possède le droit librement de quitter ceux dont les attitudes ne sont pas en accord avec les siennes.

Le respect commence en effet par ses propres choix.

Modifier ses comportements et ses choix personnels pour s'adapter à ceux des autres, par peur d'être jugés, critiqués ou perdre ceux que l'on apprécie n'est pas une attitude d'être authentique.
Aujourd'hui, il est bon d'appliquer les vertus dans sa vie pour purifier ce qui doit l'être.

Développer respect, paix, conscience, sagesse, valeur, reconnaissance du travail des autres, honnêteté, politesse, foi est une attitude digne d'un éveillé en conscience.

En guérissant ses blessures fondamentales chacun peut apprendre à modifier ses choix, a élever ses vibrations et à vivre de manière authentique et pure.

Que le meilleur choix soit à tout moment présent.


Joéliah
Lettre d'éveil d'amourdelumiere.fr