La petite voix

-->

 

La petite voix

 


Vous laissez-vous souvent freiner par une voix intérieure qui vous dit que vous n'êtes pas assez ceci ou cela pour réussir ou au contraire entendez-vous régulièrement des encouragements intérieurs ?

Eckhart Tolle dit «Voyez si vous réussissez à remarquer la voix dans votre tête au moment même où elle se plaint de quelque chose.
Reconnaissez-la pour ce qu'elle est, c'est-à-dire la voix dans votre tête, rien de plus qu'un schème mental conditionné, une pensée.
Chaque fois que vous remarquerez cette voix, vous réaliserez également que vous n'êtes pas la voix dans votre tête mais celui qui est en est conscient.
En fait, vous êtes la conscience qui est consciente de la voix.»

Cette voix, lorsqu'elle vient de l'ego est souvent emprunte de doutes, de peurs, de limitations, de comparaisons, de jugements, de critiques ou de dévalorisation intérieure.

Par contre, lorsqu'elle vient de l'âme et de l'esprit, cette voix est rassurante, encourageante et renforce notre valeur.

Savoir faire la différence s'obtient en prenant le temps de ressentir les vibrations de chacune.
L'une est souvent imposante, froide et dure alors que l'autre est chaleureuse, douce et légère tout en étant ferme.

Apprendre à faire taire l'égo et privilégier la petite voix de l'âme est un bel exercice spirituel.
C'est ainsi que vous pourrez apprendre à écouter aussi les maîtres, vos guides ou les anges et qu'ils pourront vous donner des enseignements pour votre évolution.