la solitude intérieure

-->

 

La solitude intérieure ou le besoin de solitude

Dès que vous vous engagez sur le chemin de recherche de vous-même et que vous vous tournez vers l‘intérieur, vous rencontrez une partie très difficile :
une solitude intérieure qui peut être paralysante.
Votre sentier en ce moment, le sentier que votre âme a choisi, consiste en réalité à
mettre les choses en place de fond en comble en vous-même. Je veux dire votre propre pouvoir, votre propre fondation. Et pour faire ça vous devez passer par une solitude intérieure, dans laquelle vous ferez complètement retour sur vous-même. Mais de cette manière, vous trouverez le pouvoir en vous-même.
Ce processus est en rapport avec le fait d’autoriser l’existence de la colère et de la rage en vous. Cela concerne la colère en relation avec votre environnement et avec votre
passé.
En général, nous pourrions dire qu’aux moments où vous vous tournez vers l’intérieur pour tirer réellement la force de l’intérieur de vous et pas des idées ou des opinions des autres, votre conscience fait un tour à 180 degrés. À cause de cela, immédiatement
vous rencontrez en vous les parties avec lesquelles vous avez des problèmes. Cela peut être une solitude profonde ou une angoisse de la séparation. Mais ça peut aussi consister en des sentiments de nervosité, de colère ou de tristesse.
Alors il n’est pas inhabituel que, juste quand vous vous engagez sur le chemin de croissance menant à une plus grande conscience, au début vous deveniez très conscients d’aspects désagréables en vous. Il est très important alors, ne pas se détourner,
mais de rester avec cela. Pour vous accompagner et vous guider, comme un parent le fait avec un enfant. C’est la partie dont j’ai parlé au commencement.

Peut-être avez-vous entendu parler de personnes qui travaillent avec les mourants. Ils nous disent que la façon dont ils aident le plus quelqu’un, c’est en étant juste là. S’asseoir à côté de quelqu’un, sans rien dire.
Ce que vous pouvez faire pour vous-même aux moments où vous ressentez le besoin le plus profond, votre solitude la plus grande, c’est d’être là avec vous-même.

Etre présent sans avoir à faire quoi que ce soit. C’est la vraie consolation, c’ est le réel courage. C’est aussi le pouvoir de votre conscience.

Au moment où vous êtes capables d’être vraiment présent avec vous-même dans votre besoin le plus grand, dans votre solitude la plus grande, quelque chose se produit à l’intérieur de vous. Vous transformez quelque chose en vous, et la conséquence, c’est
que la solitude devient plus petite et que vous devenez plus grand que votre solitude. C’est le pouvoir d’être conscient.

Channeling de Jeshua