Les histoires de Suzyrose

 

Vous allez découvrir les histoires folles de mon nouveau personnage

SUZYROSE

Suzyrose

 

Elle écrit en prose et tente aussi de faire de la poésie

 

La vie à la ferme

Je vis dans la nature et j'aime bien les bêtes,
Celles de la ferme, même si ça m'embête.
Les poules sont idiotes n'ont pas de cerveau,
Traversent la route, tombent dans le ruisseau.

J'engraisse la dinde pour fêter à noël,
Le lapin se mange à Pâques, c'est bien réel.
Avec le cochon on va toutes les saisons,
Tout se mange depuis la tête aux lardons.

L'été, nous faisons les moissons à la machine,
Mon père déclare il ne faut plus qu'on s'échine.
J'aime bien l'hiver il y a moins de travail
Même s'il faut donner à manger au bétail.

Pourtant je rêve à une autre vie meilleure,
Qui me permettrait de rester à l'intérieur,
Avoir un bon mari qui serait bien gentil,
C'est peut-être une idée volatile.

               Suzyrose     

 

*************************************************************************************

 

Les problèmes avec l'ordi

Faut que j'vous raconte les problèmes que je rencontre avec mon ordinateur.
Y a pas très longtemps que je l'ai alors y me disait que j'devais mettre un antivirus, j'suis allée à la pharmacie et j'ai demandé un antivirus. La pharmacienne me répond qu'il faut une ordonnance du médecin, rendez-vous compte !
J'lui réponds que mon ordi n'est pas malade mais qu'on me dit que j'dois mettre un antivirus.
Bon, ben j'ai eu l'air bête j'vous dis pas ! La pharmacienne m'explique que je dois aller dans un magasin où on achète les ordis et que c'est là que j'dois demander un antivirus. J'suis donc retournée au magasin et j'leur ai dit : mais vous savez qu'il faut des antivirus dans les ordis, pourquoi vous ne m'en avez pas mis ? Là, le vendeur me fait toute une histoire que c'est le client qui choisit l'antivirus qu'il veut, comme si je connaissais le nom de tous les médicaments des ordis. Alors l'lui ai demandé ce qu'il me conseillait, il m'a dit : je vous conseille Kapersky internet sécurity. Bon que j'lui dis s'il s'agit bien de sécurité c'est cela qu'il me faut, alors je l'ai acheté. Me voila rentrée à la maison, j'ouvre la boite et je vois un CD, comme si j'avais demandé de la musique,
il se fiche de moi c'est pas possible. Enfin, je lis les explications et je comprends que je dois mettre le CD dans mon ordi. Voila t'y pas qu'il me demande comment je m'appelle, comme si l'ordi ne me reconnaisait pas, il sait bnien que je suis Suzyrose puisque je m'en sers presque tous les jours !
J'obéis, j'tape Suzyrose, y me dit "inconnu", mais enfin je sais quand même bien que je suis Suzyrose, y m'énerve.
Je recommence depuis le début et il me demande la clef de sécurité, mais l'vendeur il m'a pas donné une clef !
Je clique sur aide c'est pratique, et là il me dit de taper les chiffres et les lettres qui sont sur la boite, je me crois à l'émission de TV, hahaha. Je retourne la boite dans tous les sens et je ne vois rien, puis je regarde à l'intérieur, il y a un carton et oui il ya des numéros et des lettres, je les tape et il me dit "vous avez réussi à installer la clef de sécurité", ben ils auraient dû me le dire de suite que c'était pas une vraie clef. Je m'attendais à ce qu'il me demande mon n° de sécu, il l'a pas fait, donc c'est bien la preuve qu'ils me connaissent !
Puis voila qu'on me dit : download, moi j'connais pas l'anglais, alors j'téléphone à ma copine qui parle l'anglais et je lui dis que veux dire donload ? Elle me répond ça ne veut rien dire ! Ben zut alors, pourquoi qu'ils me disent ça alors ?
Epèle le mot, me dit ma copine, alors je lui dis d o w n l o a d, et elle se met à rire, vraiment elle se moquait de moi !
Bon, j'lui dis, tu as bien ri maintenant dis-moi ce que cela veut dire.
Cela veut dire "télécharger" qu'elle me dit. J'veux bien moi, mais télécharger quoi ?
Et puis zut, je fais oui, il tourne, tourne et après quelques minutes il me dit "exécuter", ben exécuter qui ? J'vais quand même pas tuer mon père ! Après quelques minutes d'hésitation, je clique sur exécuter, on verra bien.
V'la qui m'dit : vous avez réussi, votre Kapersky est installé et votre ordi est maintenant protégé contre les malwares, les spywares et tutti quanti. Mais qu'est-ce que ça amène des bêtes ce truc là !
J'lui ai dit merci, on verra bien ce qui va arriver.     

 

*************************************************************************************

 

 

retour.jpg